dimanche 27 février 2011

Kill the young - Kill the young


Kill the young est le titre du premier album de ce groupe éponyme composé de trois frangins de Manchester (Angleterre, Royaume-Uni). En 2005, à sa sortie, l'image de la pochette m'avait bien plu, avec cette momie en rose écrasant son mégot sur un 33 tours. Et puis, je me suis méfié : trop "clean", trop provoc' recherchée pour être honnête. J'ai donc laissé le skeud dans le rayon, sans même l'écouter.
Jusqu'à jeudi... Chez mon (pas cher) Noz, au détour d'un bac, j'ai trouvé le CD pour 1,95 euro. Donc j'ai pris.
Bon. Ca envoie un peu de bois. Mais alors des petits tasseaux, bien poncés. Attention je ne dis pas que ça ne s'écoute pas. Juste que... rien de nouveau. Parfois même, en entendant des riffs de "guitare cornemuse" de certains morceaux, on se dit que ces petits jeunes-là ont un peu pompé le Big Country de 1983 (The Crossing). Mais un plagiat bien sage, alors. Quant à la provoc' affichée, pas grand chose à en retirer.
Voilà, voilà. En même temps, ce n'est que le premier album, il y en peut-être eu un de la maturité depuis 2005 ?
Bon, déjà l'heure du titre en vidéo. J'ai eu du mal à en trouver un de cet album, vous me pardonnerez donc de remettre celui du "teasing colonne" avec comme illustration la pochette du CD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire